Zum Hauptinhalt springen

Ihr Korb

Widerrufsbelehrung

Remboursement et droit de rétractation

A compter de la date de réception de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours pour en demander l’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement et nous retourner à vos frais le colis reçu au plus tard 14 jours à compter de la décision de rétractation.

1) - Nous notifier par émail à l'adresse : serviceclient@biosme-paris.fr ou par l’envoi du formulaire type de rétractation dûment rempli (lien de téléchargement)

Nous procéderons au remboursement dans un délai de 14 jours par tous moyens de paiement à notre disposition.

2) - Nous retourner le colis reçu avec tous les produits dans leur emballage et/ou conditionnement d'origine, en parfait état (non utilisés, non endommagés, non salis etc.) et complets avec la notice correspondante, à l’adresse de la société BIOSME PARIS 75 rue Claude Decaen 75012 Paris.

3) - Renseigner de façon claire la date de votre demande ainsi que le numéro de commande, indiqué sur votre facture ou dans votre espace internet de BIOSME PARIS.  Si les conditions susmentionnées sont remplies, nous vous rembourserons l'intégralité des sommes versées par vos soins au titre de votre commande. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de refuser le traitement du colis de retour.

4) - Il convient également de préciser que les produits cosmétiques "utilisés" ne pourront être ni repris ni échangés. En effet, seront considérés comme "utilisés", les produits dont la pompe a été amorcée, ce qui se manifeste par la montée du produit dans la pompe induisant un dépôt dans l'embout destiné à la sortie du produit. Les produits retournés doivent être intacts, dans leur emballage d'origine, sans modification ni altération et complets (notice, conditionnement, emballages...). Si un produit est retourné en mauvais état, la société BIOSME PARIS se réserve le droit d’exiger une compensation financière au cas où le dommage résulterait de manipulations autres que celles nécessaire à vérifier les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Les détails de votre droit de rétractation et ses modalités d’exercice vous sont fournis dans l’email de confirmation de commande. Cette disposition n'affecte pas les autres droits dont vous bénéficiez en votre qualité de consommateur.

5) - En cas de litige, le client a la possibilité de saisir pour une résolution à l'amiable le service de médiation CNPM MÉDIATION CONSOMMATION, une entité de médiation agréée en tant que médiateur de la consommation par la CECMC (Commission d'Évaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation). En effet la société BIOSME a souscrit une adhésion auprès de la CNMP MEDATION CONSOMMATION.

  • Adresse : 27, avenue de la Libération 42400 Saint-Chamond
  • Téléphone : +33 (0)9 88 30 27 72
  • Email : contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu

Article 15 : Non-conformité – Retours

biosme-paris.fr s'engage à remettre à l’Acheteur un Produit conforme à sa Commande. Les Produits fournis par biosme-paris.fr bénéficient de la garantie légale des défauts de conformité et des vices cachés. En cas de non-conformité du Produit livré, incluant les défauts apparents ou une erreur d’expédition, l’Acheteur pourra en solliciter la réparation ou le remplacement. Si la réparation et le remplacement du Produit sont impossibles, l’Acheteur pourra rendre le Produit et se faire restituer le prix conformément aux dispositions du Code de la consommation. Ces opérations seront effectuées sans frais supplémentaires à la charge de l’Acheteur, les frais de retour du ou des Produit(s) étant dans ce cadre pris en charge par biosme-paris.fr. Il appartient à l’Acheteur de conserver la preuve qu’il a retourné les Produits à biosme-paris.fr qui effectuera les remboursements ou l’échange dès réception du colis.