Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.

Acné : Comment éviter l’effet rebond à la rentrée

Acné : Comment éviter l’effet rebond à la rentrée
Après avoir bénéficié des effets anti-inflammatoires et régénérateurs du soleil pendant l’été, votre peau a besoin d’un petit traitement préventif pour éviter le retour des boutons et des imperfections. Voici une série de conseils qui vous aideront à garder ce teint de pêche qui booste le moral !

L’acné est désormais un problème qui concerne 3 jeunes adultes sur 4 (73% des 15-34 ans) et en particulier les femmes. Si vous souffrez de poussées intermittentes de boutons ou de kystes, les causes peuvent en être multiples : le stress, les fluctuations hormonales, l’alimentation (sucrée et grasse) ou des produits cosmétiques inadaptés. En évitant certaines erreurs, il est possible de réduire ou d’éviter l’apparition des boutons et imperfections.

Des produits frais pour éviter les boutons

Pendant les vacances, les habitudes alimentaires se relâchent : sodas glacés, glaces à gogo, saucisses au barbecue pas vraiment healthy ou pizza sur le pouce.

Il est temps de reprendre un régime plus sain :

  • On supprime les sucres rapides (boissons sucrées, friandises, gâteaux..)
  • On évite le chocolat dont les effets directs sur la sécrétion de sébum sont maintenant prouvés (avec poussées de boutons à la clé !).
  • On bannit les charcuteries et les plats préparés bourrés de graisses saturées et on réduit les laitages.

Au menu, poissons cuits sans graisses, céréales complètes, légumes vapeur et légèrement assaisonnés d’huile vierge, fruits frais et beaucoup d’eau ! C’est bon pour la peau Et pour la ligne !

Une cure de Zinc et de Probiotiques

Et pour restaurer une flore intestinale un peu chahutée par les excès de l’été, l’idéal est de faire une cure de probiotiques par voie orale et de zinc.

=> Les probiotiques vont équilibrer la flore et booster les défenses de la peau contre les infections. Des études récentes ont démontré le lien entre flore intestinale déséquilibrée et poussées d’acné.

=> Le zinc particulièrement présent dans le poisson et la viande agit sur les bactéries responsables de la formation des imperfections tout en limitant les inflammations et en régulant par la même occasion la production de sébum. Vous le trouverez en gélules dans le commerce.

LE CONSEIL BIOSME : une cure de 1 à 2 mois de notre complément alimentaire Peau Nette qui combine les effets des probiotiques, du zinc et de la bardane (régulatrice du sébum)

Une routine protectrice et des soins adaptés

Les peaux à tendance acnéiques font partie des peaux sensibles. Elles sont donc plus facilement réactives et irritées. Il est important de choisir des cosmétiques adaptées aux besoins spécifiques de celles-ci.

Les nettoyants et les lotions doivent permettre de purifier la peau sans l’irriter. A éviter, les produits contenant de l’alcool ou trop d’huiles essentielles. Attention au pH des produits utilisés, les savons naturels élèvent le pH de la peau et aggravent la déshydration.

Attention au gommage à répétition. Ils fragilisent le derme déjà altéré par l’exposition solaire et peuvent déclencher des « crises » ou des irritations. Préférez des saunas faciaux aux plantes médicinales.

Enfin la peau a besoin d’être hydratée régulièrement. On mise sur des produits adaptés non comédogènes et hypoallergéniques et on évite le maquillage le plus longtemps possible !

LE CONSEIL BIOSME : un nettoyage bi-quotidien avec la Bulle purifiante, un soin parfaitement adapté aux peaux sensibles et acnéïques. Et le soir, l'application de la Rosée Nocturne, une lotion exfoliante douce qui permet un gommage chimique sans effet irritant. Enfin pour une hydratation non comédogène et efficace, l'Absolu Mat, un fluide hydratant qui régule le sébum et protège des irritations.

 

A découvrir le Programme anti-imperfection de Biosme : 69 euros

Continue reading

Excès de sébum ou transpiration excessive du cuir chevelu : quelle différence et solutions ?

Excès de sébum ou transpiration excessive du cuir chevelu : quelle différence et solutions ?

Massages et Yoga du visage, nous avons testé les 4 techniques qui font le buzz.

Massages et Yoga du visage, nous avons testé les 4 techniques qui font le buzz.

Probiotiques en cure, on a testé pour vous l’efficacité sur 5 sujets clés

Probiotiques en cure, on a testé pour vous l’efficacité sur 5 sujets clés