10% discount on your first purchase

Your cart

Your cart is empty

4 choses à savoir pour se débarrasser de son acné sur la poitrine

4 choses à savoir pour se débarrasser de son acné sur la poitrine

Les boutons d’acné ne se limitent pas aux joues et au front, ils peuvent apparaitre n’importe où sur le corps, notamment sur le dos et sur le torse, et parfois même sur les seins. 

L’acné apparait lorsque les pores se bouchent avec des cellules mortes, des impuretés ou du sébum et que les bactéries se  développent.   

Si vous avez des boutons sur le torse ou la poitrine, sachez que vous pouvez traiter ces imperfections de la même façon que celles apparaissant sur votre visage. Cependant ce phénomène (fréquent durant l'adolescence) peut perdurer à l'âge adulte et être aggravé par différents facteurs :

  • La transpiration dans les zones mal ventilées
  • Des vêtements trop serrés ou qui ne laissent pas la peau respirer, des matières qui irritent la peau (frottements)
  • Des produits d’hygiène ou de soin inadaptés (trop gras, crème occlusive, savons détergents…)

Pour éviter l’apparition des boutons et retrouver un joli décolleté, voici quelques conseils simples qui permettront de limiter les imperfections.

 

1 – Changer de vêtement et prendre une douche après le sport

La transpiration et le sébum produit par la peau pendant l’effort vont occulter les pores de la peau et favoriser le développement bactérien à l’origine des boutons.

Pensez à vous doucher immédiatement après une séance de sport et à enfiler des vêtements propres et secs. Idem si vous vous prélassez longtemps au soleil. La transpiration et le sébum produit par la peau devront être éliminer avec d’enfiler des vêtements. Et hop sous la douche !

 

2 – Éviter les savons surgras et les produits gorgés d’huile

Tout comme les produits à base d'huile obstruent les pores de votre visage, il en sera de même sur votre poitrine. Préférez des savons doux hydratant tel que la Bulle Purifiante de Biosme ou le Gel lavant Brun d’Ambre. Ils élimineront les impuretés tout en assurant l’hydratation de la peau sans la décaper, ni boucher les pores.

La Bulle purifiante contient de l’hydrolat de bambou pour aider à absorber l'excès de sébum, aidant à prévenir les éruptions cutanées, en combinaison avec les probiotiques antibactériens et le saule fermenté anti-inflammatoire. Elle est apaisante et ne laissera pas la peau irritée ou sèche.

Appliquez la mousse de la bulle purifiante sur la peau humide, attendez quelques secondes puis rincez abondamment à l’eau claire.

La Bulle Purifiante

 

Mousse nettoyante anti-acné enrichie en probiotiques (5%), bambou et saule fermentés

 

Le flacon : 16 euros  

 

 

3 – Utiliser des soins contenant de l’acide salicylique naturel

L’ingrédient phare dans le traitement de l'acné des seins est l'acide salicylique. Ce bêta hydroxyacide (BHA) pénètre profondément dans les pores pour les désobstruer et aider à prévenir les éruptions cutanées.

La lotion La Rosée Nocturne contient une forte concentration de saule fermenté, un précurseur naturel de l'acide salicylique qui évite l’effet irritant de l'acide salicylique de synthèse. Avec son association unique de saule blanc fermenté et de ferment de lactobacillus acidophilus, La Rosée Nocturne agit sur les facteurs à l’origine de l’apparition des imperfections (le développement bactérien responsables des poussées d’acné et l’inflammation) en favorisant un renouvellement cellulaire accéléré et une exfoliation douce. 

Après la douche, appliquez à l’aide d’un coton ou d’une lingette propre la lotion sur l’ensemble des parties boutonneuses. Ne pas rincer.

La Rosée Nocturne

 

Lotion patch purifiante, exfoliante, anti-inflammatoire ultra concentrée en saule fermenté et enrichie en probiotiques (5%)

 

Le Flacon : 18 euros

 

 

4 – Ne vous acharnez pas sur vos boutons

Attention les poussées d’acné sont souvent auto-entretenues. Pour se débarrasser rapidement de ses boutons, on peut être tenté de forcer sur les soins agressifs !

Parmi les gestes à proscrire :

  • L’utilisation intensive de patch ou lotion asséchante
  • Les gommages ou masques
  • Les « trucs » glanés sur le web

La peau a besoin de temps et de douceur pour se rééquilibrer. Prenez soin de vous et choisissez des soins qui vous conviennent, comme l’on porte avec plaisir des vêtements doux et confortables (qui ne serrent pas, n’irritent pas, n’enflamment pas..)

 

Previous post
Next post